Pourquoi le Palmex?

Toiture artificielle : la solution permanente !

Palmex International a présenté au monde une alternative innovante en toiture qui a convaincu de nombreux professionnels de la construction et les propriétaires de structures touristiques, architectes avec ses nombreux avantages et les garanties d’une fabrication de qualité supérieure à bien d’autres toitures. Aujourd’hui, la toiture artificielle est utilisée dans divers types d’architectures et pays pour des raisons pratiques liées aux coûts et à l’environnement.

Qu’est-ce que les clients recherchent dans la toiture synthétique Palmex ? 

Palmex est la solution de toiture moderne tant attendu par les consommateurs qui restent attaché à la tradition, l’esthétique et la nature mais en même temps pragmatique, réaliste et bien conscient de la nécessité des critères économiques et financiers. Palmex est une alternative innovante au monde des toitures traditionnelles.

Ce qui est intéressant dans la toiture en Palmex :

  • Durabilité: la toiture a une garantie de 20 ans et elle est éprouvée haute résistance au vent.
  • Sécurité: anti – parasite et non toxique avec une option ignifugée.
  • Certification : preuve de la valeur écologique et la conformité aux normes.
  • Efficacité: protection UV certifiée, 100% étanche et économe en énergie.
  • Facilité d’utilisation: système breveté réutilisable pour une installation rapide, robuste et facile.
  • Apparence : conçu pour un look extrêmement naturel et couleur soutenue de longue durée.
  • Coût-efficacité: à court et à long terme, directement et indirectement, sans entretien.
  • Eco-durable : elle est la seule toiture au monde 100% recyclable en fin de vie.

 

Synthetic Thatch Roofs

 

 

 

 

 

 

Qui opte pour la toiture en Palmex?

  • Professionnels de l’hôtel et de l’industrie touristique  La toiture en Palmex est imbattable quand il s’agit de fournir des hôtels, avec un pouvoir d’attraction exotique et authentique ou une atmosphère paisible et inspirante pour détendre des vacanciers fatigués. Exemples : Les toits des bungalows sur pilotis, les villas, les Fare pote ou Gazebos, les avant-toits de fenêtre, la terrasse et des pool-bar, le barbecue ou les cuisines extérieures, les cabines de douche, les parasols de plage. Etc etc.
  • Extérieur et même décorateurs Les toitures en Palmex sont la réponse rapide, facile à poser.       La demande est croissante dans les parcs à thème, des jardins, des parcs, des lieux et des zoos. Toutes sortes de bungalows, des belvédères, des parasols, des lieux stands, des abris de jeux L’ombre que le Palmex procure offre un confort et une protection aux visiteurs, propriétaires, clients et aussi aux animaux.
  • Résidentiel propriétaires  La toiture synthétique est de plus en plus populaire, non seulement comme un toit principal, mais aussi pour les structures de taille cour, balcon et terrasse. Notre matériel moderne leur donne la chance de réaliser leur rêve, celui de créer leur propre oasis privée d’une manière unique.
  • Les architectes modernes  La toiture artificielle Palmex fournit à une nouvelle génération de créateurs et d’architectes un matériel si polyvalent et séduisant qu’il alimente les imaginations les plus vives et permet aux créateurs de s’exprimer librement, sans contrainte. En fait, des feuilles de palmier artificielles offrent un nombre illimité d’options de conception de toit, du plus conventionnel au plus audacieux et avant-gardiste, sans aucune concession quant à d’autres aspects essentiels de la construction.
  • Et beaucoup d’autres Parmi ceux qui ne tombent pas dans une catégorie spécifique de consommateurs, il y a beaucoup de personnes ingénieuses telles que les pêcheurs, les propriétaire de Pirogue en day-charter qui couvrent leurs bateaux, de nombreux bricoleurs, vendeurs ambulants du marché.  Palmex est exceptionnellement facile à installer avec son système de vis, clous et agrafes. Nous sommes aussi prêt à conseiller et expertiser en cas de besoin au cours de leurs projets.

Certes, tous ces gens ne s’y trompent pas, la toiture en Palmex les a récompensés généreusement depuis plusieurs décennies. Leur toiture en Palmex ne demandera aucun entretien, conservera sa couleur et la forme même dans des conditions météorologiques extrêmes, offrira une protection efficace et ajoutera une valeur significative à leurs biens immobiliers.

La toiture naturelle en Polynésie

S’il y a une région du monde où les toitures végétales ont proliférées, c’est bien la Polynésie et ses archipels. L’habitat lacustre Polynésien ancien en a été un des fleurons !

Malheureusement le monde a évolué et les toitures naturelles ont été progressivement remplacées par des toitures industrielles. Tôles, tuiles, bac acier, bardeaux de bois ont progressivement remplacé la toiture végétale…

Dans ce contexte, l’hôtellerie de luxe Polynésienne a longtemps favorisé les toitures végétales car elles avaient une image « tropicale et dépaysante ».

Avec la crise économique mondiale, changer ses toitures végétales tous les 5 ans devenait une « hérésie financière » pour les hôteliers et le particulier. Le Palmex offrait une alternative esthétique et raisonnée.

De plus le Pandanus n’a plus la même qualité que le Pandanus des anciens ! Mauvaise fabrication ? Changement climatique ? Bref ! Le Palmex est l’alternative raisonnable tropicalisée.

Beaucoup d’entreprises Polynésiennes spécialisées dans la pose de toiture végétale posent maintenant du Palmex. C’est à ce jour une reconversion qui a permis aussi de maintenir des emplois.

Palmex c’est la solution durable !