FAQ

Les principales questions que vous vous posez sur les Toitures Palmex!

La liste ci-dessous évoque les questions au sujet de nos toitures Palmex. Elles peuvent servir avec une recherche rapide à vous fournir plus d’informations. Le reste des informations détaillées est présent dans les explications fournit avec notre site WEB. Pour toute demande de renseignements supplémentaires concernant les toitures de Palmex ou produits, n’hésitez pas à nous contacter.

E-mail: Contactez nous

Phone: (689) 87 738 730 / (689) 87 782 826

Site Web : www.palmex-polynesie.com

Le Palmex est–il anti-feu?

Notre Palmier artificiel de catégorie M3 FR et M1 FR bénéficie d’un traitement ignifuge testé au cours de la fabrication et est un retardant au feu. Par conséquent, un toit Palmex n’a pas besoin de protection supplémentaire et peut être posé sur une aire de barbecue, par exemple en respectant les distances de sécurité. Nos feuilles sont aussi fabriquées avec 100 % des substances non toxiques

Est ce que la toiture Palmex est étanche?

Oui, notre toiture de chaume est 100 % étanche si installé adéquatement sur une charpente respectant une pente minimale de 30° dégrés avec un espacement des chevrons de 45 cm maximum.

Comment résiste le Palmex à des vents violents?

Notre matériel a été testé pour la résistance contre les tempêtes et les vents forts. Il peut supporter des rafales jusqu’à 106 mph (170 km/h), sans s’arracher ou se déformer. En effet, temporairement, la feuille peut être retournée par de forts vents, mais en fin de compte notre polymère à mémoire de forme brevetée récupère pleinement sa forme initiale. Nous avons aussi des clips anti-vent en accessoire pour des toits en zone ventée…

Les toits de chaume synthétique Palmex ont résisté avec succès aux ouragans avec des vents mesurés bien au-delà de ce chiffre, comme dans les îles des Caraïbes, entre autres et plus récemment dans les îles Fidji, où les vents ont atteint 250 km/h en décembre 2012.

Le Palmex offre t’il d’autre protection?

Oui, notre toiture synthétique offre une isolation exceptionnelle contre les températures extrêmes, chaudes et froides. Elle est aussi fabriquée et testée pour une protection efficace contre les rayons UV nocifs. Il est sans odeur ou parasites et imputrescible.

Combien de temps peut durer le Palmex ?

Nos toitures Palmex ont une garantie de 20 ans, indépendamment des conditions climatiques et l’exposition aux précipitations ou de l’impact du soleil. Grâce à la qualité du matériel utilisé, nos toits de chaume sont censés durer encore 30 ans.

La toiture Palmex a t’elle besoin d’entretien?

Absolument aucun. Les particules, les feuilles ou les petites branches des arbres d’environnants sont facilement emportés par la pluie ou avec un tuyau d’arrosage. Ne jamais mettre de produits chimiques sur le toit en Palmex

Le Palmex est-il certifié par des laboratoires agrées?

Nos Produits de toiture synthétique Palmex sont limitées à 20 ans par le fabricant par une garantie écrite. Des laboratoires spécialisés et agrées ont certifiés nos produits. Voir page Site Web « Certifications et tests »

Est-ce que je peux installer moi-même ma toiture en Palmex ?

Oui. Notre matériel est livré avec des instructions complètes sur demande. Pour les projets de toiture importante, il est conseillé d’avoir certaines compétences et les connaissances de montage ou de consulter un couvreur professionnel

N’importe quel toit peut-il porter avec le Palmex ?

Le Palmex est léger 4,5 kg/m2 et une charpente légère es possible. L’espacement des chevrons doit être de 45 cm maximum.

Quel est le coût estimé de Palmex hors pose ?

Cela dépend de la quantité de Palmex et du model commandé. Demander nous un devis et vous aurez votre réponse sous 24h

Combien de temps faut-il pour poser un toit de Palmex en moyenne ?

Un professionnel pose environ 50 m2 en 1 journée de travail.

Palmex Polynésie a-t-elle sa propre équipe d’installation ?

Nous avons des professionnels « poseurs experts » agréer par Palmex Polynésie avec qui nous faisons les chantiers en collaboration. Nous vous fournissons cette liste sur demande.

Y a-t-il un avantage à l’installation d’une couche plus épaisse de Palmex synthétique ?

Il n’y a pas d’avantage à mettre plus de couches de Palmex sauf celui d’acheter plus de Palmex… Dans votre commande, il faut compter 10 % de plus en surface pour prendre en compte les coupes et le doublage du premier rang

Un toit de Palmex synthétique est plus cher à assurer qu’un toit végétal ?

Non absolument pas ! Il faut savoir maintenant que certaines assurances refusent d’assurer les toitures végétales !

Palmex fournit-il un soutien pour la certification des bâtiments écologiques ?

Des laboratoires spécialisés et agrées ont certifiés nos produits. Voir page Site Web « Certifications et tests »

Puis-je passer ma commande en ligne ?

Vous pouvez demander votre devis en ligne mais chaque demande étant unique, nous préférons vous conseiller pour un meilleur service. Votre devis étant fait sous 24h.

Les frais d’expédition et de manutention sont ils gratuit ?

Nous vous facturons certains frais comme par exemple le transport maritime pour les Iles. Cela est toujours écrit sur votre devis et il n’y a pas de surprise désagréable.

Palmex offre t’il des prix spéciaux pour les entrepreneurs ?

Oui ! Les professionnels ont des tarifs préférentiels et ils peuvent acheter aussi chez nos revendeurs.