La Toiture Palmex

la toiture finalement redécouverte !

La toiture naturelle est depuis la nuit des temps un bouclier essentiel contre la rudesse de la nature. Elle est toujours d’actualité dans beaucoup de régions du monde. La beauté des toitures végétales, de leurs courbes évoque mille images et sentiments agréables. Les avantages des toitures naturelles ont été universellement appréciés dans l’histoire et sont la clé de son retour dans les années 1980/2000 dans l’hôtellerie internationale.

Mais la crise économique mondiale et les contraintes financières liées aux toitures végétales ont permis le développement d’un produit alternatif : Le Palmex !

PALMEX INTERNATIONAL a contribué au développement durable par sa production des toitures synthétiques éco-durables en produisant un matériel couvrant de qualité, mais également en soutenant la protection de notre environnement. C’est la seule toiture au monde 100% recyclable après utilisation.

Discover Thatch Roofing

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La toiture moderne PALMEX. . .

La construction d’un toit synthétique de Palmex est beaucoup plus simple et plus rapide que de construire un toit traditionnel. Le premier exige une formation minimum alors que le deuxième fait appel à des techniques ancestrales. La toiture en résine Palmex est également exempte d’entretien, plus facile à réparer et plus rentable, spécialement à long terme. Une toiture végétale dure environ 5 ans et la toiture Palmex dite toiture artificielle dure 20 ans. Quand vous aurez mis 4 fois du pandanus vous aurez posé 1 seule fois du Palmex…Il est aussi beaucoup plus léger que le naturel, et nécessite moins de bois de charpente. Toutefois, les deux types sont appréciés pour leur polyvalence et flexibilité, car elles n’impliquent aucune restriction de dimensions de toit ou des formes.

Les deux toitures naturelles et artificielles sont également des matériaux d’une excellente isolation et thermo régulation éco-durables, mais une toiture naturelle nécessite un entretien régulier qui ne durera pas longtemps même si c’est bien posé et entretenu.

Les Produits Palmex surpassent les autres produits de plusieurs façons.

  • Ils portent une garantie écrite de 20 ans.
  • Ils sont résistants à la décoloration, moisissure, pourriture, la pourriture, la vermine et les insectes nuisibles.
  • Ils sont 100% recyclables, non toxique, durable et fabriqué selon la norme ISO 9001-2008 standards.
  • Notre toiture classe –A est également certifiée  étanche, et les Classe- A et Classe C sont certifiées ignifuges.
  • Ils sont testés pour la résistanceà la pluie, la neige, le soleil et des vents très forts.
  • Les toitures de Palmex peuvent être démontés et réinstallés.
  • Ils permettent de réaliser des économies considérables en ventilation, le chauffage et de climatisation.

La toiture NATURELLE EN POLYNESIE . . .

S’il y a une région du monde où les toitures végétales ont proliférées, c’est bien la Polynésie et ses archipels. L’habitat lacustre Polynésien en a été un des fleurons !

Malheureusement le monde a évolué et les toitures naturelles ont été progressivement remplacées par des toitures industrielles. Tôles, tuiles, bac acier, bardeaux de bois ont progressivement remplacé la toiture végétale…

Dans ce contexte, l’hôtellerie de luxe Polynésienne a longtemps favorisé les toitures végétales car elles avaient une image « tropicale et dépaysante ».

Avec la crise économique mondiale, changer ses toitures végétales tous les 5 ans devient une « hérésie financière » pour les hôteliers et le particulier.

De plus le Pandanus n’a plus la même qualité que le Pandanus des anciens ! Mauvaise fabrication ? Changement climatique ? Bref ! Le Palmex est l’alternative raisonnable tropicalisée.

Beaucoup d’entreprises Polynésiennes spécialisées dans la pose de toiture végétale posent maintenant du Palmex. C’est à ce jour une reconversion qui a permis aussi de maintenir des emplois.

Palmex c’est la solution durable !